My hair loves that #1 : COCO mon amour !


J'ai les cheveux fins, secs, cassants, fourchus... Des cheveux de star on peut le dire.

Moi, entre l'épouvantail et la botte de foin.


Pour la petite histoire, j'ai des cheveux très très cassants et secs et je dois y faire attention : ma mère elle-même a eu de gros soucis de cheveux et en a très peu.
Mais parcequ'on est bête des fois, j'ai voulu faire en septembre 2011 une permanente ! Je voulais les cheveux bouclés à la bomba latina. Je me suis retrouvée entre Tina turner et un caniche royal.

Les filles, je le redis : NON à la permanente ! Mes cheveux ont mis un an et demi à s'en remettre !!

Ajoutez à ça quelques mois dans l'hiver Québécois, je suis revenue avec 10cm de pointes à couper car mortes et des longueurs à l'agonie.

Comment les forum afros ont sauvé ma vie !


Tombée un peu par hasard sur des forum de soins capillaires spécial afro, c'est là que j'ai pu résusciter mes cheveux.

En suivant leurs conseils j'ai découvert Aroma-zone et je me suis lancée : huile de ricin, huile de bourrache, huile de coco, mais aussi baggy method pour soigner mes pointes... certes je n'ai pas leur nature de cheveux mais ils avaient besoin d'être nourris à l'extrême.

Je vais donc vous faire partager mon expérience sur ces produits . Today, l'huile de coco !

Coco mon amour

Je me suis donc tournée vers l'huile de coco vierge bio d'Aromazone. Conditionnée dans un petit pot plastique, c'est bien pratique : l'huile de coco se solidifie lorsqu'il fait frais, il faut donc la chauffer dans ses mains ou passer le récipient sous de l'eau chaude.

Quelle utilité ? 

Outre le fait qu'lle sent divinement bon, cette huile est émolliente, adoucissante et fortifiante.

Contrairement aux autres huiles comme l'huile d'olive par exemple,l'huile de coco pénètre facilement dans le cheveux : ses molécules sont beaucoup plus petites !

  • Elle rend les cheveux plus denses
  • Elle apporte de la brillance et adoucit
  • Elle protège les cheveux et les empêchent de s'abimer.
  • Elle prévient la chute des cheveux.
  • Elle assouplit les cheveux
  • Elle contient des vitamines E et K qui nourrissent les cheveux et leur apportent de la brillance.
  • Elle nourrit le cuir chevelu: se masser avec l'huile de coco aide à débarrasser votre cuir chevelu de ses peaux mortes,et comme tout massage la circulation sanguine est stimulée (= pousse!).
    Attention tout de même, si vos cheveux regraissent vite il faut éviter de trop stimuler le cuir-chevelu.

Comment s'en servir ?

Avant chaque shampoing, je répartis l'huile sur mes longueurs en insistant bien sur mes pointes. Je masse légérement, et je passe ensuite ce qui reste d'huile dans mes mains vers mes racines.
NB : J'évite de trop en mettre vers mon cuir-chevelu pour en pas graisser mes cheveux ou les alourdir !

Il faut ensuite laisser poser au moins 15 minutes si vous êtes prise par le temps, personnellement je laisse au moins une heure (voire deux si j'ai le temps).

Ensuite : rincage à l'eau pas tiède (jamais d'eau trop chaude sur les cheveux !), shampoing doux, après-shampoing, rincage à l'eau froide tout ce qu'il y a de plus normal.

NB : Pour plus d'efficacité et parce que le ridicule ne tue pas, vous pouvez laisser poser sous une charlotte de douche ou une serviette chaude : la chaleur ouvrira vos écailles et l'huile pénétrera mieux.

Résultats ?

Mes cheveux sont doux, souples, plus brillants et renforcés :) Je fais cette routine à chaque shampoing, du moins j'essaye !

N'hésitez pas à essayer et à me dire ce que vous en pensez :)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis ;)