Qui m'a mis ce chapeau de paille pendant la nuit ?! (1/2)

Ah mais nan, le chapeau de paille, c'est mes cheveux en fait !!!

L'hiver est terminé (enfin il parait, perso je remets en doute l'information mais bon on va pas débattre hein) et nos cheveux ont souffert : froid, vent, eau très chaude sous la douche... Autant d'éléments qui vont que votre belle crinière s'est transformée en crinière de cheval tout court, justement.

Alors comment rattraper les dégâts ???

1) Les pointes

Contre les fourches, pas de secret, pas de miracle, il faut couper ! Si les dégâts sont vraiment conséquent (genre 10cm de pointes à enterrer) n'hésitez pas à couper au fur et à mesure pour garder de la longueur : quelques centimètres tous les trois mois. 

Vous sauverez vos cheveux d'une gangrène assurée !!

2) La routine capillaire

Ce terme barbare pour les novices devra être intégré au plus vite !
Il s'agit simplement des soins réguliers (voire quotidiens) à faire à vos cheveux.
Bien sûr tous les types de cheveux son différents ! 
Les miens sont de type ondulé et de nature sèche, et très fins ainsi que cassants. Tout pour plaire, youpi.

Dans un prochain article je vous exposerai ma routine personnelle, et j'essayerai de vous donner des conseils pour coller au mieux à vos cheveux !







 Lisses, bouclées, ondulées, frisées, crépues... Tous les cheveux sont beaux, si l'on se donne la peine de s'en occuper !


Et vous, quel est votre type de cheveux ? Quels sont les soins que vous faites après les hivers douloureux ? Partagez vos habitudes !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis ;)