Les Vergetures : Help !!


De croissance, de grossesse, d'amaigrissement, ou suite à une prise de poids importante, les vergetures on connait toutes !

elles nous laissent une marque indélébile sur la peau, parfois blanches, parfois violettes... Bref un vrai calvaire !

Comment s'en débarrasser ?! 

malheureusement une fois ces sales bêtes installées, impossible de les déloger ! Il existe cependant plein de solution pour éviter leur apparition ainsi que des remèdes permettant de les estomper, les gommer et les réduire.


En prévention comme en guérison :
1/ Les crèmes : 
l'hydratation seule ne suffit pas ! il faut impérativement des crèmes spécifiques pour vergetures. En effet si la peau craque ce n'est pas seulement par un simple manque d'hydratation. en effet, cela peut être inscrit dans votre patrimoine génétique, une carence en vitamine A, ou encore plein d'autre raison...

J'en ai testé une durant ma grossesse afin de prévenir l'apparition des vergetures :

PHYTOLASTIL GEL

Gel Prévention des Vergetures 

du laboratoire LIERAC

Résultat : 1 mini-vergéture qui, si je continu l'application de la crème avec assiduité, devrait finir par s'estomper jusqu'à devenir presque invisible...
Je ne dis pas que c'est un crème miracle ou qu'aucune autre ne fonctionne mais celle-ci à fait ses preuves sur moi c'est donc plus simple pour moi de parler de cette dernière.

2/ Le Laser / ou traitement par dermabrasion
Cher et encore peut démocratisé car douloureux (plus ou moins selon les personnes), cette technique permettrait d'atténuer la marque des vergetures sans pour autant obtenir des résultats exceptionnels.

Mon avis : 
Dans le cadre d'un important régime ou d'une grossesse, il est important d'utiliser des crèmes de prévention afin de limiter au maximum la casse de plus cela permet de ne pas avoir de regret à se dire "mince si j'avais su j'aurais mis des crèmes avant..." ; par contre une fois présentes, bien que ces cicatrices soient gravées sur notre chair, des crèmes pour atténuer les vergetures existent mais leur efficacité n'est malheureusement pas prouvée.

N'hésitez pas à partager vos expériences...




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis ;)