Gourmande et alors ?




Oui, je suis Gourmande. Je peux me damner pour une patisserie.


Je l'ai toujours été et ce depuis toute petite : goûters entre copains/copines en maternelle, gâteaux d'anniversaire au primaire, envie incontrôlable , sorties entre meufs le soir, petit plaisir coupable...

OUI j'aime les viennoiseries, OUI j'adore les patisseries, OUI je finis un gâteau fait maison en 1 ou 2 jours maxi et OUI c'est gras et calorique et sucré et plein de trucs-interdits-par-la-raison-et-surtout-par-la-balance.

Et OUI on m'a jugée toute mon adolescence et encore maintenant pour ce péché capital.

Enfant déjà j'étais la première à me jeter sur le gâteau aux anniversaires, et là où mes copines n'en prenaient qu'une part, je pouvais facilement en prendre deux ou trois. Mais quand on est petits on s'en fiche !


Là où les choses changent vraiment c'est à l'adolescence : les copine qui vous regardent manger votre gateau d'un air "Ohlala nan mais elle va grossir... C'est son combientième Pépito là?".
Eh ben vous savez quoi?
Apparemment pas d'évolution depuis le collège, toujours les mêmes regards ! Sauf que je suis plus aux Pépitos mais aux muffins et autres bénédictions de mes midis tous gris.

Mais au fond...


Au fond, je pense être beaucoup plus heureuse en mangeant que ces personnes qui grignotent leur carotte (parcequ'il-y-a-de-la-carotène-et-que-ça-accélère-le-bronzage) et qui me regardent avec un mélange de dégoût et d'envie au Starbucks (il-a-l'air-bon-ce-muffin-oh-et-puis-non-je-prends-un-fromage-blanc-svp-oui-le-light-merci-non-sans-la-dosette-de-sucre).
Ca vous énerve de me voir manger mon flan coco? Mais PRENEZ-EN !! Et souriez !!! Et riez !!! Et ne vous pesez pas le lendemain parce que de toute manière c'est pas ce flan qui vous fera grossir.

Pourtant on le dit et on le redit : se faire plaisir c'est la base du bonheur. Mangez votre religieuse chocolat : alors, on se sent pas mieux là? Pas la peine de culpabiliser, une gourmandise par semaine ne vous fera rien :)

Et ne me jugez pas : si je jète sur ce gâteau c'est pas ma faute, c'est lui qui m'a provoquée.

Il a que ce qu'il mérite.

On va pas gâcher quand même et puis le kinoa, ça va deux minutes.




Chocolatement vôtre ! 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous votre avis ;)